Le camp de base sera aménagé à quelques kilomètres d’un village arctique, sur ou à proximité de la banquise. Ce camp accueillera une équipe internationale (plongeurs, médecins, logisticiens, ingénieurs, cuisiniers, chercheurs, scientifiques, photographes …) afin de réaliser cette expédition unique en son genre. Un défi de taille dans des conditions difficiles
L’avantage des expéditions est de côtoyer un milieu agressif permettant de tester des innovations en conditions réelles. Très souvent, ces innovations seront utilisées un jour par le grand public.
Cette base sous-marine sera donc une composante essentielle et unique pour la recherche et le développement dans le monde. Cette plateforme est un projet pérenne pour une durée d’exploitation de minimum 20 ans.
Après cette aventure, la base de recherche deviendra un centre d’entraînement européen et un laboratoire sous-marin en milieu extrême afin de créer des technologies de ruptures qui amélioreront le quotidien des personnes, la protection et la connaissance de l’environnement.
Nous apportons une grande importance au partage auprès du grand public. Une grande campagne de promotion sera mise en place au retour de l’expédition :